On a croisé à Paris le nouveau Peugeot 3008 électrique (e-3008) qui sera en vente en 2024.
Et oui, parfois le hasard fait bien les choses : Nous avions entendu - comme beaucoup de gens - parler du nouveau Peugeot e-3008 électrique, ce fameux 3008 de 3e génération qui sera produit en France sur le site Peugeot / Stellantis de Sochaux (dans le Doubs département 25) et dont la disponibilité à la vente doit avoir lieu à partir du printemps 2024 (en versions électriques et hybrides). Et bien, ce véhicule nous l'avons croisé dans une rue de Paris, bien sagement garé, dans sa tenue de camouflage, et ce avant tout le monde, avant même sa présentation officielle du mardi 12 septembre 2024 sur le site Stellantis de Sochaux là où l'assemblage commencera au début de l'année 2024.
Cet exemplaire du futur modèle Peugeot e-3008 très attendu était recouvert d'un motif de type "covering camouflage" sur mesure que la plupart des constructeurs choisissent d'apposer sur leurs vehicules afin de limiter la disctinction claire des lignes de caractère de ceux-ci qu'il faut garder confidentiels le plus longtemps possible. Cette démarche logique permet aussi de limiter une réduction des ventes de clients qui choisiraient d'attendre la sortie du nouveau modèle plutot que d'effectuer un achat programmé à court terme du modele de vehicule dont la génération est actuellement disponible à la vente, en l'occurence du Peugeot 3008.
Ce que nous savons déja de ce nouveau Peugeot 3008 (3ème génération).
C'est un SUV 3008 de troisième génération avec une approche de style très en vogue actuellement, celle du SUV-coupé de type "Fastback" (cad avec une ligne de toit fuyante) et une silhouette épurée. Le nouveau 3008 doit relever le challenge de renouveler en profondeur le 3008 - SUV star de Peugeot déja vendu à plus d'1,3 millions d'exemplaires dans 130 pays depuis 7 ans - et par la même occasion incarner pleinement le virage de l'électrification de la marque au lion pour la faire passer à l'ère de la "fée electricité". Sur le plan esthetique ce nouveau Peugeot 3008 dénote notamment par cet intéressant profil dynamique en forme de coupé, par une nouvelle face avant composée d'une grande calandre et d'un bouclier imposant ainsi que des leds judicieusement positionnées. Quant à l'habitacle notons que le poste de conduite sera désormais équipé du "Panoramic i-Cockpit" (composé selon les finitions de 2 écrans 10 pouces ou d'un écran incurvé de 21 pouces). Ces finitions aux noms de "Allure" et "GT" pourront être complétées par des packs d'options.
Dans ses dimensions, ce nouveau Peugeot 3008 de 3ème génération à une taille légèrement plus imposante que la version précédente et gagne ainsi ..
Jusqu'a 700km d'autonomie en version électrique 230 chevaux.
Coté motorisations le nouveau Peugeot 3008 devrait ètre proposé en 5 versions de 136 à 320 chevaux et, plus précisément 3 versions dites "zéro émission" (100 % électrique) des e-3008 :
et 2 versions 3008 hybrides :
S'agissant de sa commercialisation, ce "Next-Level" Peugeot 3008 (3è génération) devrait être disponible dans les concessions et showrooms progressivement et selon les versions pour des dates de sortie à la fin février / début mars 2024.
Parlons maintenant des tarifs de ce nouveau Peugeot 3008 (3ème génération). Même si de nos jours les locations longue durée (LLD) et autres leasings sont de + en + utilisés par les entreprises comme par les particuliers, ce nouveau 3008 devrait être proposé à la vente :
Il est à noter que ce site Stellantis de Sochaux accueillera plus tard l'assemblage du SUV familial et "grand frère" du Peugeot 3008, à savoir le 5008.
Et vous?
Vous le trouvez comment ce nouveau Peugeot 3008 (2024) avec sa silhouette épurée de "SUV Fastback"?
-